Message d'erreur

Notice : Undefined index: real_block_title dans nodeblock_block_view() (ligne 781 dans /var/www/drupal-7/sites/all/modules/nodeblock/nodeblock.module).

Garde-meuble ou self stockage ?

Mutation à l'étranger, retard dans la signature de l'acte de vente, séparation, location temporaire, colocation, voyage,  travaux dans votre nouvelle habitation, succession ou tout simplement besoin d'une pièce en plus, toutes ces raisons peuvent vous amener à recourir aux services du garde-meubles ou un entrepôt de self stockage.

Le garde-meubles
 
Le garde-meuble est la solution idéal et économique si vous n'avez pas besoin d'accéser à vos affaires pendant la durée du stockage.
 
garde meuble ou self stockageQue vous ayez besoin d'un garde-meuble pour une courte durée ou non vos biens seront stockés dans des conteneurs individuels aérés, en général en bois, d'un volume de 8m3 la plupart du temps. Ces caisses permettent de protéger et conserver vos meubles à l'abri de la poussière, l'humidité et évite également les risques de manutention.
 
Il est toujours préférable de demander à un professionnel de venir évaluer le volume de ce que vous avez à entreposer afin que vos affaires soient stockées dans les meilleures conditions.

Pour la sécurité de vos biens tous les conteneurs sont plombés et vous pouvez si vous le souhaitez assister à la fermeture et à la pose des scellés devant votre domicile ou à l'entrée du garde-meubles en fonction des entreprises de déménagement.

Les conteneurs sont stockés dans des entrepôts du garde-meubles, spécialement aménagés à cet effet : chaque caisse est identifiée, les lieux doivent être sécurisés contre le vol et l'incendie et également traité de façon régulière contre tous parasites.
 
Il est formellement interdit de stocker des denrées périssables à l'intérieur des conteneurs de garde-meubles.
 
Le garde-meuble possède bien évidemment une assurance en cas de sinistre (intempérie, incendie etc)
 

Le self stockage

Si vous avez besoin d'une pièce en plus et d'un accès régulier ou non à vos bien, le self stockage bien qu'un peu plus coûteux que le garde-meuble est la solution idéale.

le self stockage est la  la mise à disposition de boxes de rangement, pour une durée variable de quelques jours à plusieurs mois.

La facturation se fait en fonction de la surface occupée. En effet dans les entreprises de self stockage on ne calcule pas en m3 mais en m2
L'amplitude d'ouverture est très large, certains sont même accessibles 24h/24.


 

Notez cet article: 
Aucun vote pour le moment